Biographie de Max Boublil

Né à Paris le 17 mai 1979, Maximilien Boublil débute en tant qu'acteur dans des films, téléfilms et publicités. En 2007, Max Boublil se fait connaitre via la diffusion sur internet du clip de la chanson parodique « Ce soir...tu vas prendre » où il se moque de la variété française. Il participe alors au Grand Journal de Canal + dans le cadre de la séquence Dating. Puis, c'est le premier one-man show suivi de la première tournée où Max Boublil mêle sketches et chansons.

Jouant de la caméra cachée sans café, Max Boublil s'essaye à la séduction dans Max Les Veut Toutes en mars 2009. Il piège ainsi Ariane Massenet ou Clara Morgane. En mai 2010, Max Boublil décide de mettre à la disposition des internautes le clip d'une de ses chansons chaque mois. Parodiant à chaque fois un genre, Max Boublil frappe fort avec « Susan Boyle » en juin et surtout « Chatroulette » en juillet. Il orchestre ensuite un faux "beef" avec le rappeur Alibi Montana suite à « Chanson raciste » en octobre. Les deux homme lèvent le voile et s'associent pour railler le rap français sur « Clash gentil » au mois d'octobre.

2011 débute sur le divan de sa psy pour Max Boublil. Il n'est effectivement pas facile de dire « J'aime les moches », mais Max Boublil n'a pas de complexes et compte bien secouer encore quelques cocotiers de préjugés avec ses rendez-vous mensuels. En févirer sort L'Album qui connaît immédiatement un vif succès, se classant au top albums français durant quatre semaines. Le 2ème Album en juin 2012, s'emploie à railler Rihanna (« Put Your Sex in the Air ») ou le grand amour avec Luce de Nouvelle Star (« Moyen, moyenne »).

Dernière MAJ le 07/10/2015