Biographie de Jessica Marquez

Jessica Marquez est née le 30 octobre 1978 à Thionville (Moselle). A vingt ans, Jessica Marquez se produit lors du radio crochet La Nuit des Stars en Lorraine. Si elle ne remporte pas le concours, la jeune femme a droit à ses premiers frissons scéniques en chantant devant dix-mille personnes. Candidate malheureuse à Postars en 2001, Jessica Marquez a plus de chance avec la Star Academy la même année. Elle est demi-finaliste de la première édition remportée par Jenifer.

Aidée par ce tremplin, Jessica Marquez décroche un contrat avec AZ, filiale de Universal. Son premier titre « Si fragile » devient un tube en 2002, classé numéro neuf des ventes. Son deuxième simple, « Tout se dire » est lui un succès plus modeste. L'album À Fleur De Peau est très bien accueilli lors de sa sortie en 2003, et se retrouve trente-sixième meilleure vente du moment. Sa reprise de « Maria Magdalena » de Julie Pietri contribue grandement au succès de l'album. Ce single devient son principal tube en grimpant à la sixième place du top SNEP.

Malheureusement des divergences se font jour avec son label. Jessica Marquez quitte alors Universal, et tente de continuer l'aventure par ses propres moyens. Il faut attendre le titre « On s'abîme » en 2007 chez Sony/BMG pour voir Jessica Marquez refaire surface. L'embellie est de courte durée et l'album Au Millimètre Près ne voit finalement jamais le jour. Jessica Marquez se tourne alors vers le site de production participative Spidart pour sortir un deuxième album. Malgré le soutien des internautes, Jessica Marquez voit de nouveau la sortie de l'album intitulé De Tout et de Rien compromise par la faillite du label internet en janvier 2010.

Jessica Marquez revient alors à son point de départ, et participe en janvier 2012 à l'émission Encore une Chance, programmée sur la chaîne NRJ12. L'émission consacrée aux anciens candidats de la télé-réalité fait un flop, mais Jessica Marquez est de nouveau dans la course. Son titre « Conne d'amour » sort en février 2012 et se classe numéro neuf des ventes de titres sur iTunes France. De quoi redonner du baume au coeur à une artiste pas épargnée par le destin.

Dernière MAJ le 07/10/2015