Michel Fugain

Michel Fugain, né le 12 mai 1949 à Grenoble, dans l'Isère, est le fils d'un ancien résistant devenu médecin (Pierre Fugain).

Durant ses premières années d'études supérieures, il se destine à une carrière de médecin. Sa passion pour le cinéma l'emporte sur la médecine, Michel Fugain débarque à Paris et fait ses premières armes en tant que second assistant du réalisateur Yves Robert. En 1964, son ami Michel Sardou lui propose de le rejoindre sur le label Barclay avec lequel il vient de signer ; Michel Fugain devient l'un des compositeurs-maison pour Hugues Aufray, Hervé Vilard, Dalida ou Marie Laforêt et travaille à ses propres chansons.

En 1967, la composition « Je n'aurais pas le temps » sur des paroles de Pierre Delanoë, clôt son premier album. Editée sur son deuxième EP, elle devient un succès inopiné. La chanson est ensuite adaptée en anglais par John Rowles qui en fait un hit outre-Manche. Entre 1969 et 1971, Michel Fugain sort quelques simples (« Le Temps met longtemps ») et écrit la comédie musicale Un Enfant dans la Ville.

Le bon esprit qui caractérise ses chansons participe à l'air … Lire la suite

Dernière MAJ le 12/05/2017