49 Swimming Pools

49 Swimming Pools est le projet d'Emmanuel Tellier (ancien journaliste aux Inrockuptiblespuis rédacteur en chef du site de Télérama) et d'Etienne Dutin, déjà membres des groupes Chelsea, Melville et La Guardia durant les années 90. Accompagnés de Fabien Tessier, ils fondent le trio 49 Swimming Pools en 2007, autour de plusieurs influences rock, pop et folk.

C'est en 2009 que le groupe signe son premier album, l'aérien Triumphs And Disasters, Rewards And Fairytales, proposant une musique qui n'est pas sans rappeler les atmosphères des grands espaces américains comme savent les décortiquer des groupes comme Mercury Rev ou Midlake. Ce disque, enregistré entre Paris et New York, recueille alors un joli succès critique et parvient à rencontrer son public.

En 2011, le trio se fend d'un quatrième membre, Samuel Léger, et sort en septembre de la même année un deuxième album intitulé The Violent Life and Death of Tim Lester Zimbo, un double album concept de quatorze titres relatant la vie d'un la vie… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de 49 Swimming Pools