Biographie de The Bewitched Hands

The Bewitched Hands est formé par sept jeunes gens (six garçons et une fille) originaires de Reims. Ces hippies modernes ont décidé d'en découdre avec le folk (ou l'antifolk) et la pop en y injectant une bonne dose de psychédélisme de bon aloi.

Découvert en 2009 dans le cadre du festival GéNéRiQ (Dijon) mais aussi par la compilation CQFD des Inrockuptibles, The Bewitched Hands a conquis le public sur la route (Transmusicales de Rennes en 2008, Printemps de Bourges en 2009) notamment avec sa reprise de « Tonight » de Yuksek, qui n'est autre qu'un ami du groupe. Influencé par la scène folk et pop américaine, le groupe livre quelques titres sur son MySpace dès 2008, comme « So Cool », « I Don't Know » et « Birds and Drums ». Ces titres font tout de suite mouche et le bouche à oreille fonctionne à merveille pour The Bewitched Hands. Le groupe se retrouve en 2009 sur la compilation de la Fnac Indétendances Spécial Été 2009. Ils tournent alors avec Moriarty et donnent même un concert en duo avec Bertrand Burgalat.

Birds & Drums sorti en novembre 2010 se classe parmi les cent meilleures ventes du moment (n° 80 du classement albums), faisant mieux que confirmer un bouche-à-oreille élogieux. Parti sur une bonne lancée, le groupe rémois élargit chaque jour son cercle de fans avec un rock psychédélique d'excellente facture et hors des modes, parfois comparé à MGMT ou Arcade Fire. La sortie en septembre 2012, après une longue tournée, du deuxième opus Vampiric Way déclenche un phénomène qui porte The Bewitched Hands parmi les meilleurs groupes hexagonaux du moment (l'album est sacré Disque du mois dans Rock&Folk).

Dernière MAJ le 31/07/2015