Anne Sofie von Otter

Anne Sofie von Otter est née le 9 mai 1955 à Stockholm (Suède). Fille de diplomate, elle grandit à Bonn (Allemagne) puis à Londres avant de revenir terminer ses études dans sa ville natale.

Cours de chant

Désireuse de faire carrière dans le chant, la jeune suédoise suit les cours de Vera Rosza dans la célèbre Guildhall School de Londres, puis étudie le lied avec Geoffrey Parsons à Londres et Erik Werba à Vienne. Cette solide formation la conduit à intégrer la troupe de l'Opéra de Bâle (Suisse) où elle fait ses débuts en 1983 dans Orlando Paladino de Josef Haydn. L'année suivante, elle est remarquée au festival Mozart d'Aix-en-Provence.

En 1985, Anne Sofie von Otter fait sa grande première dans le rôle de Cherubino (Les Noces de Figaro de Mozart) à l'Opéra de Covent Garden (Londres) et effectue son premier enregistrement pour Deutsche Grammophon. Deux ans plus tard, elle se produit à la Scala de Milan, puis en 1988, au Metropolitan Opera de New York.

Nouvelle star

Ses prestations dans ces salles prestigieuses accompagnées des enregistrements de l'Orfeo de Monteverdi et le Christmas Orator… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Anne Sofie von Otter