Nicolas Comment

Nicolas Comment a beau être un photographe professionnel (à l'agence VU), la musique a toujours été une passion pour ce fan du Velvet Underground, du krautrock et du courant post-punk qui en découle.

Un jour qu'il est bloqué à Berlin pendant une grève des aiguilleurs du ciel, la capitale germanique lui inspire l'écriture de chansons. Rapidement, contact est pris avec Rodolphe Burger pour l'enregistrement d'une maquette dans son studio. Le résultat produit par Jean-Louis Piérot sort sous la forme de l'EP Est-ce l'Est ? (Berliner Romanze) accompagnant son nouvel ouvrage de photos paru en 2008 aux éditions Filigranes.

Nicolas Comment se pique ensuite au jeu et participe avec Helena Noguerra à l'ovni sonore fomenté par l'écrivain Patrick Bouvet et réalisé par Marc Collin, Pulsion Phantom. Un mois plus tard, Marc Collin et Nicolas Comment sont en studio pour travailler les vingt-cinq chansons de son premier album. L'album Nous Etions Dieu, autant influencé par la plume d'un Gainsbourg que par les sonorités new wave de The Cure, est mis en circulation le 8 novembre 2010.

En 2012, son successeur Retrouvailles<… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Nicolas Comment