Zaz Geoffroy

Dès sa plus tendre enfance, Isabelle Geoffroy dite Zaz, née à Chambray-lès-Tours le 1er mai 1980, développe des aptitudes pour la musique et en particulier la chanson. Les études classiques ne l'intéressant guère, la jeune femme préfère jeter son dévolu sur la pratique musicale en suivant une formation au CIAM (Centre d'information et d'activités musicales) de Bordeaux. Le soir, elle rejoint un groupe de blues dans lequel elle tient le micro.

Quelques mois plus tard, elle intègre un orchestre de bal qui l'emmène dans une tournée régionale. C'est avec une autre formation nommée Don Diego qu'elle choisit le pseudonyme Zaz. La chanteuse découvre alors un répertoire à sa convenance, entre chanson engagée dans les sujets altermondialistes et musiques du monde.

Arrivée à Paris, Zaz poursuit sa quête et fait l'heureuse connaissance du producteur Kerredine Soltani et de sa structure Play On, lui permettant de gagner le concours Génération du Réservoir parisien et de se produire du Sentier des Halles à l'Olympia. Il est alors temps pour la nouvelle pousse de la chanson néo-réaliste d'entrer en studio afin d'enregsitrer son premier album,… Lire la suite

Dernière MAJ le 15/01/2017

Dernières actualités de Zaz Geoffroy