Boogers Charasse

Originaire de Tours (Indre-et-Loire) où il anime les soirées de Radio Béton, Stéphane Charasse s'initie à tous les instruments qui lui passent par les mains, de la guitare à la batterie, des claviers à toutes sortes de percussions.

Il débute aux côtés du sorcier electro-jazz Rubin Steiner qui en 2005 sort Drum Major puis le très rock Weird Hits, Two Covers & A Love Song. Le batteur poursuit ensuite sa route en solo et bricole des compositions folk, pop ou franchement rock qu'il exécute entièrement et parfois simultanément dans la panoplie de l'homme-orchestre. Boogers, auteur d'un étonnant album autoproduit In the Step passé inaperçu en 2007, devient l'un des repérages des Découvertes du Printemps de Bourges en 2009.

En 2010, le FAIR (Fonds d'Action et d'Initiative Rock) le choisit dans sa sélection de nouveaux talents prometteurs. En mars, le barbu au torse souvent nu sort un second volume imprégné d'amateurisme lo-fi, As Clean As Possible, fort bien accueilli par la critique. En 2011, More Better poursuit dans l'exploration du rock à pédales d'effet et de l'electro artisanale. La collaboration de Boogers… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015