Biographie de Gérôme Gallo

Originaire de Nice, Gérôme Gallo se passionne dès l'enfance pour la musique d'inspiration rock et soul. Ses idoles ont pour noms Michael Jackson, Jimi Hendrix, Queen ou Stevie Wonder. Il apprend la guitare et le piano au Conservatoire local et se forme au chant.

En 2005, après des essais personnels, le jeune chanteur décide de tenter sa chance en s'inscrivant à la troisième édition de l'émission Nouvelle Star. Bien lui en prend car le jury apprécie grandement ses interprétations et en fait l'un des favoris de la saison. Malgré cette cote d'amour, Gérôme Gallo est éliminé lors de la phase finale.

Alors que ses rêves semblent s'évanouir, il reçoit le soutien de Manu Katché et de Patrick Bruel, qui lui proposent de travailler sur des chansons de Guillaume Farley. La collaboration prend forme et aboutit à l'écriture de nouveaux titres ainsi qu'à la préparation d'un album. Signé par Sony, Gérôme Gallo sort son premier single « Mademoiselle » à l'été 2009.

Prévu en novembre de la même année, l'album enregistré avec David Moreau et Régis Ceccarelli voit finalement le jour le 1er mars 2010. Quelle Histoire... montre que Gérôme Gallo peut s'affranchir des obstacles grâce à sa voix et son talent.

Dernière MAJ le 31/07/2015