The Belmondos

C'est le 1er décembre 2007 que Luc, Tom, Boris et Rémi décident de monter un groupe qu'ils nomment tout simplement The Belmondos.

Amoureux du rock garage, qu'il soit vintage façon The Sonics ou actuel comme The White Stripes ou Arctic Monkeys, les jeunes rockers investissent les salles parisiennes où leur réputation est avantageuse. En juin 2008 sort un premier EP 3 titres en guise de présentation, suivi d'une sélection parmi les nouveaux talents de la Fnac.

En novembre, tandis que le groupe travaille sur son album en studio, il apprend qu'un de leurs titres « Awesome Rumble » est nommé « single de la semaine » dans l'émission de radio de Little Steven (guitariste du E. Street Band de Bruce Springsteen) et n°2 au Top 40 US. La chanson est incluse dans la compilation The Coolest Songs in the World Vol. 8 (Wicked Cool Records, 2009).

Entre un nouveau tour des salles parisiennes, du Gibus à l'OPA ou au Klub, et un circuit en province, The Belmondos livre son premier album Always… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015