Florent Pagny

Né d'une mère cantatrice amateur et d'un père ouvrier, le 6 novembre 1961 à Chalonag-sur-Saône, Florent Pagny développe très tôt le goût de l'indépendance, une valeur qu'il fera sienne de son adolescence lorsqu'il abandonne ses études et quitte le domicile familial, jusqu'à son parcours atypique dans le pays sage de la chanson française.

À treize ans, il remporte un concours de chant organisé par Le Dauphiné Libéré sur le Tour de France cycliste, et se fait déjà remarquer pour sa voix puissante. Passionné et tiraillé entre ses deux passions, l'art dramatique et le chant, le jeune Pagny part de Bonneville (Haute-Savoie) pour arriver à Paris, où tout peut arriver avec l'ambition dont il fait preuve. Il commence par fréquenter les cours de théâtre, ce qui ne lui convient guère, puis prend quelques cours de chant au Conservatoire de Levallois-Perret, tout en vivant de petits boulots (baby-sitter, commis de restaurant, courtier en publicité).

Avec son organe réparti sur six octaves, Pagny effectue un tour de chant au restaurant Le Vin des Halles, à Paris. Le jeune chanteur à la voix de stentor a alors l'étoffe du parfait «… Lire la suite

Dernière MAJ le 29/09/2017

Dernières actualités de Florent Pagny