Nicolas Peyrac Tazartez

Héros d'un come-back devant bien plus à son talent qu'à une quelconque nostalgie des seventies, Nicolas Peyrac prouve que la persévérance et le travail des vrais artistes peuvent venir à bout de toutes les faiblesses humaines.

Né le 6 octobre 1949 à Rennes, Nicolas Peyrac, de son vrai nom Jean-Jacques Tazartez, grandit au sein d'une famille de médecins. Peu enthousiasmé par des cours de musique fort peu rock 'n' roll, le futur Nicolas a néanmoins la fibre musicale et se passionne pour Ferré et Brel. Le divorce de ses parents, au début des années 1960, l'amène à suivre sa mère, qui réside souvent aux Etats-Unis pour des raisons professionnelles : son séjour outre-Atlantique lui donne l'occasion d'élargir son horizon musical en découvrant la musique américaine.

Au Lycée français de New York, l'adolescent épate les filles en leur jouant de la guitare : désireux de ne pas trop massacrer les morceaux, il pratique assidûment l'instrument, qu'il apprend à maîtriser au bout de quatre ans « à se pourrir les doigts ». C'est donc un jeune homme au tempérament artistique très développé qui revient en France : en 1968, il participe à … Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015

Photos de Nicolas Peyrac Tazartez