Les Doigts de l'Homme

Les Doigts de l'Homme sont cinq garçons bercés depuis toujours par le jazz manouche. En 2002, le chanteur et guitariste Olivier Kikteff fonde le groupe Les Doigts de l'Homme en Bretagne avec le bassiste et contrebassiste Tanguy Blum et le guitariste et joueur de charango Yannick Alcocer. Le trio migre ensuite en région Rhône-Alpes où il devient vite un quatuor puis quintette en enrôlant le guitariste Benoit Convert et l'accordéoniste Antoine Girard.

C'est en 2003 que sort un premier EP comprenant 5 titres, baptisé Gipsy jazz nucléaire. Le disque est vite suivi d'un véritable album, intitulé Dans Le Monde. Très influencés par le jazz manouche, Django Reinhardt et la chanson française, les membres du groupe acquièrent leur réputation en tournant dans toute la France, mais aussi au Canada ou en Êcosse.

Le succès grandissant leur permet de livrer un second opus homonyme, en 2005. Suivra Les Doigts Dans La Prise en 2008, et l'album hommage 1910 en 2010. Un disque à la mémoire de l'inénarrable Django Reinhardt, dont on commémore en 2010 le centenaire de la naissance. L'album propose des réarrangements et int… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Les Doigts de l'Homme