Biographie de Pamela Hute

Pamela Hute est un trio parisien dominé par la présence de la chanteuse et guitariste homonyme, née à Paris le 17 avril 1982.

Le rock carré du groupe, chanté en anglais, donne lieu à des parutions autoproduites et confidentielles, les EP V.1.1 (2007) et 03 ainsi que le single « Hysterical » l'année suivante, à la sauce Placebo/PJ Harvey.

Prix Découverte

Pamela Hute se taille une réputation scénique qui le mène jusqu'au Printemps de Bourges le 23 avril 2009. Le mois suivant, le premier album Turtle Tales from Overseas (IP Records/Anticraft), tiré à 2000 exemplaires, est suivi du trophée Découverte aux TIME Awards de la production indépendante en novembre. Un reportage télévisé d'Envoyé spécial (France 2) sur la santé de l'industrie musicale propulse le groupe fraîchement signé par le label tôt Ou tard dans le manège médiatique. Le premier album ne tarde pas à jouir de cette couverture tandis que le simple « Don't Help Me » fait son chemin dans les classements de téléchargement.

En 2012, le groupe qui a longuement répété ses nouveaux titres s'attelle à l'enregistrement de son deuxième album. Tout semble au point jusqu'à ce que les trois musiciens fassent machine arrière et changent le fusil d'épaule. Complètement refondu et baptisé Bandit, l'album paraît sous sa forme définitive en mars 2013 avec une quinzaines d'obus envoyés depuis le sud du pays. Cette seconde salve installe Pamela Hute au centre d'un rock hexagonal éclaté en genre et en nombre.

 

Dernière MAJ le 31/07/2015