Camélia Jordana Riad-Aliouane

Venue au monde le 15 septembre 1992, Camélia Jordana (née Riad-Aliouane) grandit avec sa passion pour la musique, soutenue dans cette démarche par sa mère qui l'incite à s'inscrire à l'émission de M6 Nouvelle Star.

Participante lors de la 7ème saison de l'émission révélatrice de nouveaux talents de la chanson, la lycéenne originaire de La Londe-les-Maur dans le Var est repérée lors des sélections à Marseille. Camélia Jordana étonne d'entrée le jury par sa voix cassée digne d'une chanteuse de jazz qui aurait le double de son âge, son interprétation très juste, ainsi que ses choix de reprises.

Aussi bien à l'aise dans la peau de Carla Bruni que de Marilyn Monroe, Britney Spears, Amy Winehouse ou un titre de The Moldy Peaches, la chanteuse prodige parvient à se hisser sans mal jusqu'à la demi-finale, où elle échoue le 2 juin 2009.

L'aventure Nouvelle Star terminée, une autre vie commence pour Camélia Jordana sollicitée par la maison de disques Jive/Epic qui lui propose aussitôt un contrat avec à la clé l'enregistrement d'un album. En vraie professionnelle, l'interprète choisit les chansons et collaborat… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015