Arno Santamaria

Arno Santamaria est né le 9 novembre 1978 dans le Val d'Oise. Dès son plus jeune âge, il rêve de spectacle et de musique et se met à la guitare à l'adolescence, d'abord influencé par le metal. C'est une fois son bac en poche qu'Arno Santamaria commence à s'intéresser à la chanson française via les textes de Léo Ferré. Le jeune musicien fait ensuite une école d'ingénieur du son, tout en apprenant la science des orchestrations.

Après différentes déconvenues, Arno Santamaria décide de se faire tout seul et commence à arpenter les scènes françaises. Pourvu d'un répertoire personnel, il sollicite en avril 2009 les suffrages des internautes du site de production participative Spidart. Ceux-ci répondent favorablement et l'aident à produire l'album Arno Santamaria, qui voit le jour en octobre 2009 grâce aux cinquante mille euros mis à sa disposition. Malheureusement, l'aventure Spidart tourne court et ce premier album est loin d'avoir le soutien espéré.

Loin de se décourager, Arno Santamaria poursuit les concerts et collabore à divers titres avec des artistes comme Léna Ka ou Hélène Ségara. L'artiste se tourne ensu… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Arno Santamaria