Tal

Née en Israël le 12 décembre 1989 sous le nom de Tal Benyerzi, la jeune fille grandit dans un environnement propice à l'apprentissage musical. Elle pratique le piano dès son plus jeune âge puis la guitare, sans oublier la danse.

À l'adolescence, la jeune fan de soul et de R&B n'a qu'une envie : traverser le miroir de ses imitations et franchir le pas des studios. La rencontre de la compositrice et productrice Laura Marciano l'aide à réaliser son rêve. Du haut de ses dix-neuf ans, Tal sort le single « La Musique est mon ange ». Elle fait ensuite ses gammes scéniques en première partie d'Alicia Keys et de Christophe Maé. Le titre « On avance », sorti en juillet 2011, devance un duo avec Sean Paul sur le tube « Waya Waya », qui fait décoller la carrière de Tal.

La chanteuse met alors tous les atouts de son côté pour son premier album Le Droit de Rêver, qui sort en mars 2012. Équilibré entre des ballades entre  pop et R&B et des influences orientales, les chansons concernées et les sonorités urbaines de cet essai se mêlent à une nouvelle version du morceau-titre, cet fois en d… Lire la suite

Dernière MAJ le 28/10/2016

Dernières actualités de Tal