Carmen Maria Vega

Née au Guatemala et devenue Lyonnaise d'adoption, Carmen Maria Vega est une chanteuse au tempérament de feu. Sans doute est-ce du à ses origines latines ? Toujours est-il que la jeune artiste dotée d'une voix puissante se lance dans la chanson avec Max Lavegie (guitare et compositions) et arpente les scènes locales avec son groupe.

Les chansons réalistes et le swing manouche de Carmen Maria Vega font mouche dans les festivals. Elle enchante la scène off du Printemps de Bourges, le Chantier des Francos et le plateau Chorus des Hauts-de-Seine où le titre « La Menteuse » fait un tabac.

Propulsée révélation de la scène française, Carmen Maria Vega est rapidement signée par le label AZ (Universal). Un premier album teinté d'humour entre jazz et chanson est mis en boîte au studio ICP à Bruxelles et à Paris avec l'équipe réalisatrice du premier album de Thomas Dutronc et son fidèle complice Max Lavegie. La tournée qui suit remplit les salles de l'Hexagone. Fin 2010, Carmen Maria Vega est nommée au titre des découvertes de l'année pour le Prix Constantin (qui lui échappe de peu).

Avant de retourner en studio, la chanteu… Lire la suite

Dernière MAJ le 10/04/2017

Photos de Carmen Maria Vega