Alan Corbel

C'est par le métier de luthier exercé en Angleterre qu'Alan Corbel entre en contact avec le milieu musical. Auteur-compositeur et interprète, il co-écrit l'album The Milk de Soazig Le Lay en 2006. Tous deux forment le duo folk Megalux, avec une première partie du groupe The Magic Numbers à Rennes.

Du duo au solo

Le passage de Megalux au tremplin des Jeunes Charrues lui vaut de remporter le trophée du festival. En 2007, le duo est à l'affiche des Vieilles Charrues, au Théâtre Dejazet et au festival Bars en Trans des Transmusicales de Rennes. La disparition de Soazig Le Lay courant 2008 met un terme à l'aventure en duo.

Reparti en solo, Alan Corbel étoffe son répertoire et se produit au Zèbre de Belleville, au Bataclan et à la Boule Noire lors de premières parties d'artistes confirmés (Miossec, notamment). Ses nouvelles compositions telles que « Muse » ou « The Rain », qui ne sont pas sans rappeler le fantôme de Jeff Buckley, sont produites par Edith Fambuena sur un premier EP homonyme paru… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015

Photos de Alan Corbel