La Maison Tellier

La Maison Tellier se forme en 2004 à l'initiative des frères Raoul et Helmut Tellier, musiciens férus de country, de folk et de blues qu'ils souhaitent adapter à la langue de Maupassant, auteur d'un recueil de nouvelles du même nom en 1881.

Le collectif se fait entendre sur la compilation Travaux Publics avant l'arrivée d'autres frères : Léopold à la trompette, le bassiste Alphonse et le batteur Alexandre, et l'enregistrement d'un EP en 2005. Quelques mois plus tard, le premier album La Maison Tellier paru sur le label rouennais Euro-Visions est plébiscité par la presse spécialisée. Le single « À la petite semaine » en est extrait.

En octobre 2007, La Maison Tellier sort un deuxième opus intitulé Second Souffle, dans lequel il sème quelques références cinématographiques. En juillet, le groupe apparaît en première partie des concerts d'Alain Bashung à l'Olympia. Le troisième album, L'Art de la Fugue, sort sur leur nouveau label 3ème Bureau (Wagram), devancé par le single « Suite royale ». Octobre 2013 voit la sortie du quatrième album Beauté Pour Tous qui, à une exce… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015