Lulu Gainsbourg

Le public se souvient des premiers pas de Lulu Gainsbourg sur scène, envoyé sous les projecteurs par son père devant un Zénith plein à craquer. Le gamin âgé de deux ans, complètement affolé, sert d'attraction avant la chanson qui lui est dédiée, « Hey Men Amen ». Né le 5 janvier 1986 à Paris de Serge Gainsbourg et du mannequin Bambou, Lucien Gainsbourg junior se met au piano à cinq ans, l'année où son père décède.

Encouragé par sa mère, qui réalise ainsi le souhait du maître disparu, Lulu Gainsbourg entre au Conservatoire de Paris à huit ans. En 2001, il fait ses débuts au micro (et au piano) pour le duo « Ne dis rien » avec Bambou. Sur ce titre du répertoire paternel, mère et fils sont accompagnés par les connaissances Tony « Thunder » Smith (batterie), John Kumnick (basse) et Stan Harrison (saxophone). L'année suivante, il joue la mascotte du film La Bande du drugstore.

Le diplôme du conservatoire parisien en poche, Lulu Gainsbourg fait un détour par Londres avant de rejoindre Boston où il étudie en 2007 au Berklee College of Music. En juin, il participe à un hommage à son père à la Salle… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Lulu Gainsbourg