Florent Mothe

Né à Argenteuil, dans le Val d'Oise, le 13 mai 1981, Florent Mothe passe ses jeunes années dans les conservatoires de musique à déchiffrer le solfège et pratiquer différents instruments (flûte, piano, guitare) qui font de lui un musicien complet.

L'adolescent passionné de rock monte le groupe Lost Smile, influencé par les fortes têtes du registre indépendant (Radiohead, Jeff Buckley). Après six années consacrées à écumer les bars et les clubs, Florent Mothe s'aventure ensuite en solo et dans le groupe Ouija avant d'embarquer pour le Canada.

Ses talents de vocaliste sont remarqués par Dove Attia qui lui confie le rôle du compositeur Antonio Salieri, rival du divin Mozart (joué par Mikelangelo Loconte) dans la comédie musicale Mozart, l'opéra rock à l'automne 2008. Le spectacle révèle Florent Mothe qui interprète les succès « Vivre à en crever » et « L'assassymphonie » sur la scène du Palais des Sports et en tournée.

Révélation francophone de l'année aux NRJ Music Awards en 2010, Florent Mothe signe un contrat avec la firme Warner en août 2011. La même année, il est au générique de l'alb… Lire la suite

Dernière MAJ le 29/11/2016