Guillaume Depardieu

Fils des acteurs Gérard et Élisabeth Depardieu, Guillaume Depardieu naît à Paris (XIVème arrondissement) le 7 avril 1971. Suivant les traces de ses géniteurs, le frère aîné de Julie Depardieu fréquente les plateaux de tournage et fait quelques figurations dans les films Jean de Florette (1986) et Cyrano de Bergerac (1990).

Après le rôle du musicien Marin Marais dans Tous les matins du monde d'Alain Corneau en 1991, Guillaume Depardieu joue dans les films de Pierre Salvadori (Cible émouvante, Les Apprentis, ...Comme elle respire, Les Marchands de sable) Philippe Harel (L'Histoire du garçon qui voulait qu'on l'embrasse), Jean-Loup Hubert (Marthe), Jean-Pierre Mocky et Leos Carax. Avec ces emplois réguliers, l'acteur tourne le dos à une adolescence perturbée par des problèmes d'addiction aux drogues qui l'ont fait passer par la case prison.

Cependant, un nouveau pépin survient en 1995. À la suite d'un accident de moto, Guillaume Depardieu contracte une infection nosocomiale. Remis sur pied après une longue convalescence, il décroche en 1996 le César du meilleu… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Guillaume Depardieu