Tom Frager

Tom Frager naît en Afrique le 1er juillet 1977, et grandit en Guadeloupe où il se passionne pour le surf, un sport dont il devient un champion titré dix fois sur l'île.

En 2002, il forme le groupe Gwayav' avec quatre camarades surfeurs et musiciens. Le groupe enregistre l'album Bloom Inside au retentissement local et tourne en première partie d'artistes reggae tels Alpha Blondy, Toots & the Maytals, Groundation ou Sizzla. La musique de Gwayav' est au creuset du reggae, du folk et de la pop, et les chansons sont écrites en trois langues (français, anglais et créole).

Au fur et à mesure que s'affirme la personnalité du chanteur, le groupe devient Tom Frager & Gwayav'. Il est à l'affiche de grands festivals comme les Francofolies de La Rochelle ou les Extravagances de Biarritz.

En juillet 2009 paraît l'album Better Days, précédé du single « Lady Melody », l'un des tubes de cet été. Pas stakhanoviste pour un médiator, Tom Frager attend août 2013 pour livrer la suite de ses aventures musicales avec Carnet de Route qui contient un duo avec Tiken Jah Fakoly. Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015