Le Prince Miiaou Mandeau

Avant de se transformer en Prince Miiaou, Maud-Elisa Mandeau (née en 1984) grandit à Réaux, du côté de Jonzac, dans sa Charente-Maritime natale. Elle y écoute du jazz et tous les groupes de rock indépendant qui lui tombent dans les oreilles, avec une préférence pour Rage Against the Machine.

Conte indonésien

À 16 ans, elle empoigne une guitare et couche son univers torturé ou lunaire dans ses premières compositions, tout en suivant des études jusqu'au DESS de politique culturelle, achevé par un mémoire sur le post-rock. Puis elle fréquente le studio Microbe et fait connaître ses chansons sur MySpace. Un premier album autoproduit, Nécessités Microscopiques, passe inaperçu en 2007.

D'un conte indonésien, la jeune artiste tire son nom Le Prince Miiaou. Seule et comme une grande, elle concocte l'album Safety First qui, sans label mais poussé par une réussite scénique aux Francofolies de La Rochelle et à la Maroquinerie, ne manque pas d'intriguer la critique de tous horizons. Disponible en octobre 2009, l'album virtuel révèle un talent foncièrement original avec « Hawaiian Tree » et « Could You Please D… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015