Benjamin Siksou

Né le 8 février 1987, Benjamin Siksou est le fils d'une artiste peintre et du rédacteur en chef de Jazz Magazine. Il apprend la guitare et le piano, écoute beaucoup de musique de styles variés : Chostakovitch, Jeff Buckley, Ella Fitzgerald, Alain Bashung, Lou Reed, Jimi Hendrix, Stevie Wonder... et s'intéresse à la poésie, à l'art, et au cinéma.

Comédien, Benjamin Siksou tourne dans les films 15 ans et demi (2008) de François Desagnat et Thomas Sorriaux, et Largo Winch (2008) de Jérôme Salle.

En 2008, le chanteur est finaliste du concours Nouvelle Star organisé par la chaîne de télévision M6, s'inclinant face à Amandine Bourgeois.

Benjamin Siksou se produit dans les bars parisiens tels que le Café de la Gare, Maxim's ou le Swan Bar. Il termine une tournée française en juin 2009, juste avant la sortie de son premier EP intitulé Instantanés du 11/04/09 (2009). Les cinq titres de style blues, soul, funk enregistrés au Café de la Danse avec le bassiste Aurélien Barbolosi et le batteur Benjamin Farrugia, incluent le simple « My Eternity » coécrit avec Hugh… Lire la suite

Dernière MAJ le 27/06/2017