Ycare

Sénégalais de naissance (à Dakar le 21 septembre 1983), Libanais d'origine et Français d'adoption, le chanteur Assane Attyé alias Ycare se fait remarquer lors de l'édition 2008 de l'émission Nouvelle star. Choisi par le jury pour figurer parmi les meilleurs chanteurs de la promotion, il échoue en quart de finale. À quelques marches de la réussite, il s'incline face à Benjamin Siksou et Amandine Bourgeois, gagnante cette année-là.

Cependant, Ycare n'est pas du genre à s'arrêter en si bon chemin. Aidé par Olivier Lude et Patrice Renson, producteurs de -M- (Matthieu Chedid), il réalise son premier album pour le compte du label Jive/Epic (Sony). Au Bout du Monde sort le 29 juin 2009 avec pour chansons phares « Alison » et « Au bord du monde ».

Un deuxième album dévoilé en juin 2011 et baptisé Lumière Noire confirme l'originalité du chanteur qui se fait une place parmi la nouvelle génération de la chanson. Ce nouvel opus à la tonalité plus pop et légère a pour premier extrait le succès « Lap Dance » et bénéficie de la présence de Mickaël Furnon (Mickey 3D), sur … Lire la suite

Dernière MAJ le 12/11/2018

Photos de Ycare