Cyril Mokaiesh

Le groupe parisien Mokaiesh voit le jour en 2006 autour de son chanteur Cyril Mokaeish, né le 6 mai 1985. Deux ans plus tard, le quatuor signé sur le label AZ (Universal) sort un album unique et homonyme produit par Jacques Ehrhart, puis disparaît de la scène rock alternative française.

Alors qu'on pourrait croire le nom de Mokaiesh disparu corps et biens pendant que la crise économique gagne du terrain, son chanteur engagé et enragé refait surface au début de l'année 2011 avec le titre « Communiste », démontrant qu'il n'a rien perdu de sa fougue et de sa dérision. En mars succède l'EP de quatre titres Du Rouge et des Passions, annonciateur de l'album du même nom apparu fin avril.

En 2014, Cyril Mokaiesh est de retour avec l'album L'Amour Qui S'Invente, consacré en intégralité aux affres de la passion amoureuse. Sans répit, c'est avec le pianiste italien Giovanni Mirabassi qu'il dresse un hommage aux « destins brisés » de la chanson française à travers le projet Naufragés, décliné en disque et en livre. Le résultat publié en septembre 2015 compte des reprises de chansons signées Allain Leprest,… Lire la suite

Dernière MAJ le 24/01/2017