Soan Decroix

Né le 4 mai 1981 à Annemasse (Haute-Savoie), Julien Decroix connu sous le nom de Soan roule sa bosse en musique, sa grande passion. La découverte de monstres sacrés comme Nirvana, Jeff Buckley, Jacques Brel, Alain Bashung ou Noir Désir illumine les espoirs du garçon de vingt ans qui affronte chaque jour les obstacles de la vie.

Armé d'une guitare, il joue dans les couloirs du métro et interprète des chansons qui lui ressemblent, jusqu'au jour où il décide de tenter sa chance dans une émission servant de tremplin aux apprentis chanteurs. Rebelle et punk dans l'âme, Soan débarque à la Nouvelle Star de M6 comme dans un jeu de quilles. Son look tatoué, piercé et maquillé lui valent l'étiquette de « rocker gothique », une image qu'il casse en reprenant Jacques Brel.

Une fausse idylle montée avec l'une des participantes (la finaliste Leïla) tient le public en haleine jusqu'à la surprenante victoire que lui attribue le public le 9 juin 2009. Un contrat avec Nineteen (Sony) en poche, Soan lâche quelques cartouches avec « Putain de ballerine » puis « Next Time », premier single de l'album qu'il prépare. Le disque… Lire la suite

Dernière MAJ le 29/05/2017

Photos de Soan Decroix