Ginie Line

Née le 14 mai 1974 à Montreuil (Seine-Saint-Denis), Ginie Line passe son enfance à Marseille (Bouches-du-Rhône) avant d'obtenir un CAP de coiffure à Nice (Alpes-Maritimes). Ginie Line arrive à Paris en 1997 et commence à présenter les maquettes de ses chansons. En 1998, « Un simple pas » devient son premier simple.

Florent Pagny l'invite pour le duo « J'oublierai ton nom » en 1999, sur l'album RéCréation. Ginie Line devient ensuite Nefertari dans le cadre de la comédie musicale Les Dix Commandements. « Le Dilemme » devient le simple vedette du spectacle, il se classe no 15 des ventes en 2001.

Ginie Line s'attelle alors à la confection de son premier album Play, sorti en 2005. Celui-ci contient le duo « Ensemble » enregistré en 2002 avec Ray Charles, mais surtout les simples « Jusqu'à la tolérance » et « Ça ne se commande pas » tous deux classés dans les ventes de formats courts. Malgré ces titres ,l'album Play réunit peu de suffrages et n'obtient qu'une modeste soxante-dix-… Lire la suite

Dernière MAJ le 25/10/2018