Izia Higelin

Née en 1990 à Paris, Izia Higelin, fille d'un grand personnage du rock français, grandit au son du rythme binaire familial avant de choisir de se lancer à son tour dans la pratique de la guitare et du chant.

Elle constitue rapidement un groupe à la mesure de son goût pour le rock'n'roll des années 1960 et 1970, entre Janis Joplin et Led Zeppelin, et compose un répertoire original entièrement en anglais avec ses partenaires Sébastien Hoog, Antoine Toutsou et Vincent Polycarpe. Du haut de ses dix-sept ans, elle mène campagne sur scène en première partie d'Iggy & the Stooges ou au Printemps de Bourges, et sur disque avec un EP trépidant enregistré en 2006.

Avec quelques titres de plus à la clé, l'album Izia qui paraît au printemps 2009 reçoit un accueil chaleureux de la presse et des radios. Le rock'n'roll survitaminé du groupe et l'énergie déployée par sa chanteuse ne peuvent passer inaperçu. Le public suit et ce premier essai Izia passe soixante-huit semaines dans les meilleures ventes françaises. Le 6 mars 2010, Izia reçoit les Victoires de la musique de l'album pop rock de l'année et de la révélation sc… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Izia Higelin