Biographie de Revolver

Revolver est un trio composé de Christophe Musset (guitare), Ambroise Willaume (chant) et Jérémie Arcache (violoncelle), trois musiciens fans des Beatles, de pop léchée et de musique classique. Ces Parisiens réunis en 2006 tirent d'ailleurs leur nom du fameux album des Fab Four sorti quarante ans auparavant.

Le mélange hétéroclite qui préside à la musique de Revolver transparaît sur un premier EP-5 titres paru au printemps 2008, relevé par les mélodies de « Leave Me Alone » et « Get Around Town ».

Un an après paraît Music for a While (juin 2009), premier album baignant dans la double culture des garçons. Si le titre est un clin d'oeil au compositeur anglais Henry Purcell, la musique foisonne d'arrangements de cordes ciselés opérés par le producteur Julien Delfaud (« Balubalow »). L'art du contraste est le point fort de ce trio insolite.

De retour d'un périple américain accompli avec succès, le trio Revolver retourne à la maison peaufiner son deuxième album. Le résultat précédé de l'EP Wind Song paraît en mars 2012 sous le nom Let Go. Ce deuxième opus voit Revolver conserver son sens de la mélodie pop accrocheuse enrichie d'harmonies vocales et de violoncelle, avec un trait de piano électrique et de guitares, plus présentes que sur l'album précédent. Parallèlement, le groupe compose la bande originale du film Comme des frères, attendu à la fin de l'année.

Dernière MAJ le 31/07/2015