La Canaille

La Canaille se forme à Montreuil (Seine-Saint-Denis) en 2006 autour de Marc Nammour (chant), Marc Barnaud (guitare), Walter Paglani (basse) et Nicolas Rinaldi (DJ). Le nom du groupe provient d'un chant protestataire entonné par les ouvriers en 1871.

L'univers de La Canaille va du rap pour les voix, au rock pour les orchestrations, en passant par une chanson engagée pour des textes travaillés. La Canaille se situe en fait entre Trust et NTM, la violence primaire en moins. Labellisé Découverte du Printemps de Bourges en 2007, La Canaille prend son temps pour enregistrer son premier album Une Goutte de Miel dans un Litre de Plomb qui sort en septembre 2009.

En marge des circuits grand public, La Canaille continue à propager la bonne parole en particulier sur scène. Le titre explicite de l'album Par Temps de Rage ne laisse aucun doute quand aux propos toujours aussi engagés de La Canaille. Emprunté à Jean-Paul Sartre, le titre de l'album La Nausée vient consacrer la première apparition d'un disque de La Canaille parmi les deux cent meilleures ventes françaises en octobre 2014. Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015