Biographie de Diving with Andy

C’est au Conservatoire de Paris que Rémy Galichet et Julien Perraudeau, tous deux nées en 1978, font leurs armes de musiciens, devenant des amis inséparables. À la fin des années 90, Galichet rencontre Juliette Paquerau, née en 1981, sur une plage estivale. Ils lient d’amitié autour de leur passion commune pour les Beatles, puis Juliette repart pour Londres où elle a récemment élu domicile. De retour à Paris, Galichet réussit à convaincre Julien Perraudeau de se joindre à l’aventure d'un trio dont Juliette serait la chanteuse.

Diving with Andy


L’ensemble de leurs premières chansons se fait à distance, par messages électroniques, entre Juliette qui écrit et pose sa voix sur des morceaux composés par les deux garçons multi instrumentistes. Le tout est enregistré à Bruxelles pendant l’été 2004. C’est sous le nom de Diving with Andy que le trio, qui vient récemment de signer chez le label Dièse Productions, concourt dans le cadre du concours CQFD du magazine Les Inrockuptibles, en décembre 2005. Ils s’y font remarquer par leur pop intimiste, aux accents so british et à la sentimentalité très française. Leur premier album homonyme, parrainé par Benjamin Biolay, sort deux mois plus tard, en 2006.


Sugar Sugar

Obéissant à leur besoin d’intimité, le trio se retrouve une fois encore entre quatre murs pour enregistrer leur deuxième album, Sugar Sugar. Celui-ci paraît en 2009 et assoit la réputation de Diving wth Andy, qui confirme en toute discrétion leur place dans la pop française anglophone, enrichie d’un folk toujours aussi empreint de leurs références musicales des années 1960.

Dernière MAJ le 31/07/2015