Amaury Vassili

Né le 8 juin 1989 à Rouen, Amaury Vassili débute le chant à l'âge de neuf ans. Adolescent, il multiplie les concours, avec un premier essai dès ses quatorze ans, en chantant « Savoir aimer » de Florent Pagny. Il remporte ainsi la Coupe de France de la chanson française 2004, arrive en finale de la Little Dreams Foundation de Phil Collins, avant de perfectionner sa voix de ténor à l'école de chant Richard Cross qu'il intègre en 2005, et de participer aux 24 Heures de la chanson française.

Après avoir chanté pour la télévision « Requiem pour un fou » (de Johnny Hallyday) en duo avec Lara Fabian, Amaury Vassili effectue une tournée lors de laquelle il interprète des reprises de Florent Pagny.

Accompagné d'un orchestre symphonique, Amaury Vassili sort le disque Vincero (mars 2009), constituant son répertoire autour de titres originaux signés Davide Esposito et Stanislas Renoult, et de reprises variées issues du répertoire classique (« Lucente Stella », adaptation de « Pomp and Circumstance », marche n° 1 op. 39/1 du comp… Lire la suite

Dernière MAJ le 08/10/2015

Photos de Amaury Vassili