Claire Denamur

Claire Denamur est née le 17 février 1984 d'une mère aux origines argentine et ukrainienne et d'un père franco-néerlandais. Elle passe ses cinq premières années en France avant de grandir aux États-Unis et de revenir à Paris à l'âge de 15 ans. Elle découvre alors des musiques qui vont la toucher et décider de son avenir : les grandes voix du jazz (Billie Holiday, Nat King Cole, Frank Sinatra, Nina Simone), le fado portugais, la morna de Césaria Evora et la chanson française à texte.

À l'âge où les distractions ne manquent pas, l'adolescente bûche sur ses partitions de guitare et fait pousser ses premières chansons, « Ah les hommes », « La mal-aimée » et quelques autres qui sortiront sur son premier album. En attendant, elle vit d'un emploi de serveuse dans un bar bordelais et continue de travailler son chant sur les conseils d'un professeur de musique.

En 2006 vient le déclic quand un producteur remarque ses chansons sur le site MySpace. Claire Denamur se retrouve rapidement à jouer en première partie de Bensé, La Grande Sophie et Renan Luce. Son nom parvient aux oreilles de la major EMI qui publie son premier E… Lire la suite

Dernière MAJ le 15/12/2015

Photos de Claire Denamur