Les Elles

C'est en 1992 que commence l'histoire du groupe Les Elles. Le groupe originaire de Caen (Calvados) se compose alors de la chanteuse et parolière Pascaline Hervéet, accompagnée de Sophie Henry (piano, accordéon), Sarah Auvray (choeurs, bruitages) et Christine Lapouze (violoncelle).

Remarquée par François Hadji-Lazaro, la formation passe alors dans la giron du label Chantons Sous La Truie appartenant à la structure Boucherie Productions. De cette association naît un premier album auquel se joignent la choriste Annabelle Cocollos (rencontrée dans la rue), le trompettiste Pierre Millet et le chanteur des Garçons Bouchers pour une apparition à la mandoline. Titré Les Elles (Made in Normandie), ce premier album sort en 1995. Après une tournée et le soutien du FAIR, Les Elles enregistrent un deuxième album homonyme distribué en 1997.

Le groupe qui se produit sur scène en pyjama connaît quelques bouleversements lors de son arrivée au sein du label Inca Music (EMI). Toujours mené par Pascaline Hervéet, il intègre alors Pierre Millet et Stéphane Diatchenko (programmation, samples) après le départ de Sarah Auvray. Le troisième album Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015