Luciole

Née en 1986 à Rennes, la jeune Luciole fait son apprentissage musical par le piano et le chant dès l'âge de six ans, puis intègre le Conservatoire régional tout en suivant des études d'histoire et jouant dans une troupe théatrale.

Alors qu'elle chante dans un groupe de funk, elle découvre le slam, décidant de courir les cafés et autres scènes ouvertes où elle se produit avec ses textes. Elle remporte ainsi deux fois le Championnat de France de slam en 2005 (en individuel) et l'année suivante (par équipe).

En juin 2006, Luciole enregistre deux titres pour la compilation Original Slam (EMI), puis s'installe à Paris où elle fait le tour des petites scènes et développe un style original où le slam se marie à la chanson dans un univers poétique et romantique. La chanteuse Camille la prend sous son aile pour ses concerts.

Prête à réaliser un premier album, Luciole fait la rencontre du compositeur et arrangeur Dominique Dalcan en février 2007. Ce dernier lui confectionne un habillage sonore sur mesure. L'essai est réussi avec l'album Ombres (février 2008), un disque qui apporte fraîcheur, légereté et féminité … Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Luciole