Jehro Cotta

Né à Marseille, Jérôme Cotta grandit dans l'univers de la chanson de Georges Brassens, Jacques Brel et Léo Ferré grâce à un père auteur-compositeur connu sous le nom d'Albert Chénier. À l'âge de vingt ans, le jeune homme part s'installer à Londres. Cette aventure qui le voit côtoyer des artistes de diverses origines développe son bagage musical pop et rock teinté de reggae et de musiques du monde.

À son retour, il tente l'expérience en groupe au sein de Solo à Paris avant de mener carrière seul. C'est sous son propre nom, Jérôme Cotta, qu'il sort l'album L'Arbre et le Fruit en 1999. Il participe ensuite aux albums de Veronica Antico, Les Portes du Ciel, paru en 2002, et à celui des Marathonians (ex-Sherpas), A Tropical Soul Adventure, en 2003.

C'est sous le nom de Jehro qu'il réapparaît en mars 2006 avec un album imprégné de musique caribéenne, entre reggae et calypso, d'où ressort le single « Everything ». Le disque homonyme est cité au Prix Constantin et l'inédit « Radio » se retrouve au générique du film Ze film de Guy Jacques. En 2007, Jehro participe à l'album d'IA… Lire la suite

Dernière MAJ le 07/10/2015