Patrick Bruel Benguigui

C'est en 1959, dans une Algérie qui n'était encore française que pour quelques années, que le jeune Patrick Maurice Benguigui voit le jour, au sein d'une famille d'enseignants de Tlemcen. Très vite, cependant, les événements algériens les obligent à regagner la métropole et à s'installer à Argenteuil, en région parisienne.

Lors de sa scolarité, qui se révélera brillante, le garçon, qui a tendance à se faire déjà surnommer « Patrick », découvre les idoles de son époque : Brassens, Brel, Sardou, mais aussi les vedettes internationales que sont The Rolling Stones, Deep Purple ou Led Zeppelin. Cependant, et bien que grattant régulièrement sa guitare en reprenant des airs de Brassens, c'est davantage une carrière théâtrale qui intéresse alors le jeune homme. Mais les cours d'art dramatique classique ne lui plaisent guère et, une fois son baccalauréat en poche, il se décide à apprendre la comédie sur le terrain, en devenant animateur au Club Med.

Après quelques années d'apprentissage au contact d'un public de vacanciers, Patrick, devenu Bruel, passe un casting organisé par Alexandre Arcady et décroche, aux côtés de … Lire la suite

Dernière MAJ le 06/11/2018