Laurent Voulzy

Né le 18 décembre 1948 à Paris, Lucien Voulzy, qui n'était pas encore devenu Laurent, passe son enfance à Nogent-sur-Marne, en banlieue parisienne. Très tôt attiré par la musique, Lucien apprend vite à gratter les cordes de sa guitare et évolue dans plusieurs formations lycéennes afin de faire ses premières armes.

À l'époque où le futur Laurent Voulzy use ses fonds de culotte sur les bancs de l'institution scolaire, les radios chantaient quelque chose qui lui collera longtemps au coeur et au corps. Les morceaux de Little Richard, des Rolling Stones, des Beach Boys et de Ray Charles inspireront les premières compositions musicales du jeune homme. Les Hellences, le groupe dont il fait partie à cette époque sont encore méconnus (et le resteront) mais arpentent les bars et les MJC de banlieue en quête de dates, de concerts et de reconnaissance.

À la fin des années 1960, Laurent Voulzy intègre une autre formation, le Mark Robson Group, et découvre l'univers du rock n' roll. Présenté à Christian Fechner, alors producteur d'Antoine, et d'un groupe parodique, Les Problèmes, (qui ferait ensuite carrière au cinéma et sur scène après avoir… Lire la suite

Dernière MAJ le 04/09/2017