Mano Solo

Mano Solo s'appelle Emmanuel lorsqu'il naît le 24 avril 1963 à Chalons sur Saône. Il est le fils du dessinateur Jean Cabut (connu du grand public sous le nom de Cabu, et qui a bâti sa réputation en travaillant pour les magazines Hara-kiri, Pilote et Charlie Hebdo) et d'Isabelle Monin, qui a notamment créé le journal écologiste  La Gueule Ouverte.

Enfant, Mano baigne dans une ambiance familiale où la culture et l'engagement politique ont une place de choix. C'est peut-être la raison pour laquelle Mano se passionnera à l'adolescence pour la musique et le dessin, et qu'il sera tout au long de son existence particulièrement sensible au monde qui l'entoure, refusant et dénonçant l'injustice, militant aux côtés des exclus.

L'école par contre, Mano n'en est pas mordu et le jeune homme quitte les salles de classe dès l'âge de 15 ans pour goûter à l'absolu, mais aussi côtoyer l'ennui et multiplier les conneries. Mais si Mano envoie promener les livres de maths, la flamme artistique ell… Lire la suite

Dernière MAJ le 06/10/2015