Amandine Bourgeois

Amandine Bourgeois naît le 12 juin 1979 à Angoulême. Elle découvre la musique avec son père, bassiste ayant accompagné Gilbert Montagné ou Gloria Gaynor. Après un premier spectacle de danse à quatre ans, elle débute ses études musicales par le solfège à sept ans et la flûte traversière à neuf ans, au conservatoire de Nice. Elle obtient un BEP en lycée hôtelier.

Adolescente, elle fait partie de la troupe de théâtre Les Enfants du Spectacle et forme son premier groupe de rock à seize ans. Amandine est membre des groupes ZIA et Tess (lauréat d'un concours de rock et sélectionné pour la compilation Zic Staf du Tarn-et-Garonne), et compositrice et interprète sur le projet hip-hop Tous des Stars. Elle est choriste pour Hélène Rolles, Fanny ou Gold, groupe toulousain pour lequel elle assure les premières parties de concerts en 2004. L'année suivante, elle interprète des compositions d'Isabelle Lemauff (choriste de Nino Ferrer) et Eric Casero (groupe Kasero), à leur demande.

En 2006, elle obtient les premiers rôles de la comédie musicale Le Casting et de l'opéra rock The Wall de G… Lire la suite

Dernière MAJ le 05/09/2015

Photos de Amandine Bourgeois