Biographie de Daguerre

Olivier Daguerre naît le 19 avril 1969 à Saint-Jean-Pied-de-Port au Pays Basque. Issu d'une famille où l'on apprécie la musique en simple passionné, c'est donc en autodidacte qu'il apprend la guitare. Inspiré par Georges Brassens, Bob Dylan et Renaud, il fait ses premières armes à Paris. En 1988, il fonde le groupe punk Les Veilleurs de nuit avec qui il sort trois albums et fait près de 500 concerts. Mais la formation se sépare.

En 2000, de retour au Pays Basque, Daguerre poursuit son chemin avec Michel Moussel, le batteur des Veilleurs. Ensemble, ils font la première partie de chanteurs reconnus dont les Têtes Raides, Louis Bertignac et Cali qui leur donne un sacré coup de pouce en 2003 sur des concerts. Deux ans plus tard, Daguerre publie un premier album autoproduit Ici Je. Repéré en 2005 par Francis Cabrel aux Rencontres d'Astaffort, le chanteur voit son deuxième opus O Désirs produit par le Toulousain. Une nouvelle bonne étoile sur son parcours.

En 2008, le chanteur sort son disque le plus abouti, Le Coeur Entre Les Dents. Il y aborde la maladie, la vieillesse ou la lâcheté masculine avec une poésie noire et une justesse qui rappellent ses aînés. A la fin de l'année 2012, Daguerre sortira Mandragore, son quatrième album.

Dernière MAJ le 31/07/2015