Miossec

Né le 24 décembre 1964, Christophe Miossec passe son adolescence dans un quartier ouvrier de Brest. Passionné de musique, il intègre Printemps Noir, formation cold wave proche de Marquis de Sade qui fait un passage aux Transmusicales de Rennes. Après la séparation du groupe et après avoir terminé un DESS d'Histoire, Miossec travaille dans un premier temps en tant que critique rock pour le quotidien Ouest France, puis à Paris où il est successivemment « nègre » chez Gallimard et rédacteur d'annonces pour TF1.

À 27 ans il décide de tout plaquer et part pour l'île de la Réunion comme journaliste. Lorsqu'il en revient quelques mois plus tard, il sait enfin ce qu'il veut faire et décide de se consacrer à plein temps à la musique. Il fait la connaissance de son alter ego des premiers disques, Guillaume Jouan, et commence l'écriture de textes réalistes et rageurs. Ils enregistrent ensemble sur un magnétophone huit pistes les premières maquettes de ce qui deviendra le premier album Boire.

Le disque est celui d'un trio composé de Guillaume Jouan et Bruno Leroux (tous deux anciens membres du groupe Les Locataires) autour de la… Lire la suite

Dernière MAJ le 03/10/2018