Romane Serda

Née à Paris le 26 février 1971, Romane Serda grandit dans la Drôme et effectue ses études à Montpellier. Elle rentre à l'antenne locale d'Europe 2 avant de travailler au siège parisien de la sation. Après un détour par Londres, elle rencontre en 2002 le chanteur Renaud en 2002, avec lequel elle entame une relation amoureuse suivie d'un mariage à Las Vegas. Le couple se marie officiellement en 2005, à Châteauneuf-de-Bordette, dans la Drôme.

Entre temps, Renaud l'aide à réaliser son premier album Romane Serda, qui sort en 2004. Leur duo sur « Anais Nin » se classe n°12 des ventes et fait connaître l'album qui reste 32 semaines dans le classement des ventes, pointant jusqu'à la 57ème position. Après une maternité et l'arrivée de leur fils Malone, Romane Serda et Renaud prépare la suite avec un deuxième album intitulé Après la Pluie, sorti le jour anniversaire du 26 février 2007 et bénéficie d'un succès d'estime (classé 44ème des ventes en France).

Tandis que la presse fait ses choux gras des rumeurs de séparation du couple et de la dépression de Renaud, son épouse entame à Londres l'enregistrement … Lire la suite

Dernière MAJ le 26/02/2018

Photos de Romane Serda