Volo

Volo est le diminutif de Volovitch, patronyme des frères Frédéric et Olivier, guitaristes et proche du groupe Les Wriggles dont le premier fait partie.

En 2001 leur vient l'idée de monter un duo qui allierait le style de Georges Brassens et l'humour qui leur est propre. Une série de concerts débouche sur la signature avec le label Opéra Music et l'album Bien Zarbos paru en 2005. Le spectacle de Volo au Théâtre des Blancs-Manteaux est un succès qui se transforme aussitôt en disque l'année suivante.

Sans publicité ni distribution par une compagnie major, le tandem élargit sa base de fidèles grâce à un bouche-à-oreille efficace. Sur scène, il s'entoure de Théo Girard (contrebasse) et Hugues Barbet (guitare). En mai 2007 sort l'album Jours Heureux, entre deux tournées de The Wriggles dont fait toujours partie Frédéric Volovitch.

Après l'EP de trois titres Bref (2008), Volo publie En Attendant à l'automne 2009, toujours dans le même esprit acoustique, tendre et réaliste qu'à ses débuts. Ce troisième album recueille un appréciable succès public et reste pendant cinq semaines dans les meilleur… Lire la suite

Dernière MAJ le 01/02/2017