Soha

Issue de parents algériens d'origines sahraoui et soudanaise, Hamama, dite Soha, naît à Marseille. Elle grandit dans une famille nombreuse amatrice de musique où tous les courants se croisent. Soha écoute ainsi du disco, du funk, de la soul, de la chanson française avec Bernard Lavilliers, Francis Cabrel, Charles Aznavour, Jacques Brel et Edith Piaf, ou les grandes voix féminines du jazz comme Billie Holiday, Ella Fitzgerald ou Sarah Vaughan.

Mais Soha a surtout une irrésistible envie de chanter. Elle parvient à se frayer un chemin dans le monde du reggae soul jamaïcain ou du hip hop. Refusant de tenir une place de choriste et préférant chanter en solo, on lui donne du coup un pseudonyme qui traduit tout son caractère affirmé : « Et alors ? », en jamaïcain.

Soha se cherche donc dans ce milieu jusqu'à ce qu'elle découvre la voix d'une figure charismatique de la musique cubaine : celle de Celia Cruz. Sa voie se précise alors et elle se dirige vers les musiques latines, attirée également vers S… Lire la suite

Dernière MAJ le 31/07/2015

Photos de Soha