Najoua Belyzel

Née le 15 décembre 1981 à Nancy, Najoua Mazouri est marocaine par son père et égyptienne par sa mère. Après un baccalauréat ES, elle se dirige vers des études de droit. Venue à Paris passer le casting pour la formation du groupe Benoît, elle est retenue et participe à l'aventure du tube « Tourne-toi Benoît » en 2002.

Illusion de douceur

Signée par le label Scorpio, elle sort « Gabriel » qui devient un tube international en 2005. Le titre est No 1 au Québec, en Belgique, No 3 en France et No 8 en Russie. Najoua Belyzel remplace avec ce titre une Mylène Farmer drapée dans ses certitudes. Si des simlitudes de registre et d'apparence physique peuvent exister entre les deux chanteuses, le timbre plus chaud de Najoua Belyzel lui permet d'envisager d'élargir son répertoire.

En équilibre

L'album Entre Deux Mondes...En Equilibre se comporte très bien avec une belle septième place des ventes françaises, il montre les possibilités de Najoua Belyzel même s'il est patent que l'artiste est encore en phase d'apprentissage. Au Féminin prévu en mars 2009 doit permettre à Najou… Lire la suite

Dernière MAJ le 24/10/2018

Photos de Najoua Belyzel